STANDARD


Terrier de petite taille à longs poils, raides et non ondulés répartis de façon égale de chaque côté du dos, la raie allant du nez au bout de la queue.
Il doit être compact, la démarche élégante, la silhouette proportionnée.
La tête doit être plutôt petite et plate, le crâne ni trop proéminent, ni trop rond, le museau pas trop long et la truffe parfaitement noire.Les poils de la tête doivent être longs et d'une belle couleur feu doré, plus foncés et très long à la naissance des oreilles et sur le museau..Ceux de la poitine doivent être d'un beau ton doré. En aucun cas la couleur de la tête ne doit s'étendre jusqu'au cou, de même que le feu ne doit pas être parsemé de poil noirs, ni couleur de suie.
Les yeux sont de grandeur moyenne, noirs et étincelants, avec une expression de vive intelligence, et placé de façon à regarder droit devant eux. Ils ne doivent pas être proéminents et le bord des paupières de couleur foncée. Les oreilles sont petites, en forme de V, portées droites ou semi-droites, pas trops écartés l'une de l'autre. Elles sont couvertes de poils courts dont la couleur doit être d'un feu intense.
Les dents sont en ciseaux sur une machoire parfaitement régulière.
Le dos est bien droit, recouvert d'un poil brillant de bonne longueur. Le manteau bleu acier foncé,de texture fine et soyeuse, s'étend de l'occiput (à la base du crâne) à l'extrémité de la queue. Il ne doit pas être parsemé de poil fauves, bronzes ou noirs. Les pattes, parfaitement droites, sont recouvertes de poils d'un feu foncé légérement plus clair aux extrémités qu'à la racine, couleur ne dépassant pas les coudes des membres antérieurs et les jarrets des membres postérieurs.
Les pieds sont ronds et les ongles noirs.
La queue, habituellement écourtée, est recouverte d'un poil bleu plus foncé que le reste du corps,particulièrement sur le bout. Elle est portée légèrement plus haute que la ligne de dos.
poids maximum : 3,175 Kilos.


RETOUR